j'vais faire le relou ^^
moi je dis que plus il y a de races mieux c'est
mass races, mass classes surtout aussi et l'association d'un élément à une race c'est pas génial >>> jamais bien le choix de l'élément ^^
je trouve ça mieux un elfe de feu ou un orc maîtrisant le vent (ça fait chaman ^^). Biensûr, les races doivent quand même avoir des différences au niveau des éléments mais ce n'est pas cette différence qui doit primer. exemple : il est difficile d'associer une magie aux darnils ou aux humains
je proposerai donc cela :
Yalms >>
caractéristiques : Augmentations des Buffs
lien élémentaire : Augmentation des dégâts de la magie de l'air
Darnils >>
caractéristiques : Puissance d'attaque grandement augmentée
lien élémentaire : Puissance des sorts diminuées pour les quatre écoles de magie
Roars >>
caractéristiques : Augmentation des caractéristiques du pet
lien élémentaire : Augmentation de la résistance face à la magie de terre
Peuple de l'eau (que pensez-vous des nagas ?) >>
caractéristiques : Mana augmentée
lien élémentaires : Augmentation des dégâts de la magie d'eau
Krays >>
caractéristiques : débuff
lien élémentaires : Augmentation de la résistance à toutes les magies
ect..
+ le choix de l'école de magie (feux, eau, terre, vent)
+ le choix de la classe (archer, guerrier ect...)
Enfin les magies de types bénéfiques (lumière, soleil) ou maléfiques (démoniaques, lune) sont accordés à toutes les races.
À un assez haut niveau on trouvera une quête disponible pour tous permettant de choisir une appartenance de la lumière ou de l'ombre.
-Choix du pouvoir de la lumière >> plus de vie avec possibilité de reprendre de la vie mais puissance d'attaque ainsi que des sorts diminuées
-Choix du pouvoir maléfique >> plus de puissance aux sorts avec possibilité de reprendre de la mana mais vie ainsi que puissance d'attaque physique diminué
-Le choix de rester neutre >> Puissance d'attaque physique augmentée et résistance physique augmentée mais dégâts magiques reçues augmentés (les sorts offensifs reçus font plus mal mais les sorts bénéfiques reçus soigne mieux)
en simplifié on pourra décider de se spécialiser pour faire mal avec les armes (neutre), avec les sorts (magie noir), ou devenir un healer (magie blanche).
ainsi il faudrait éviter le terme de elfes "noires" et faire plutôt des elfes magiciens à la place, les autres étants des elfes de la nature
avec près de 100 jours de jeu sur WoW
ca fait 2 400 heures de jeu ^^
je peu vous assurer que ça fatigue de taper toujours sur les même gars :
toren druide spé féral ou troll mage spé feu. commence à en avoir mar. trop répétitif >> il faut beaucoup plus de possibilités de spécialisation et de races différentes pour que les combats soient intéressants.
grâce au système que je propose on pourrait aboutir par exemple à un : Elfe chasseur maîtrisant le feu et pouvant healer (ayant préféré la magie spécialisation bénéfique) <<< c'est tout à fait original, ça ne s'est jamais vu et ce serait à mon sens, cela serait un véritable bonheur pour les joueurs d'arriver à un tel niveau de choix et de personnification du style de jeu.