Espara
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Espara

MMORPG Online Gratuit
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Carte Fnac+ Jackpot avec 30€ offerts sur le compte fidélité
19.99 €
Voir le deal

 

 Kronica

Aller en bas 
+7
ho69
Pipo
WarMaster
bismouth
Jérémy
Bapt
Svangyls
11 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
WarMaster
Chef de projet
WarMaster


Nombre de messages : 1244
Date d'inscription : 23/11/2005

Kronica - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Kronica   Kronica - Page 2 EmptySam 29 Avr à 2:56

a mn avis c'est ft exprès c'est un style ^^ a part qu'on voit un peu les contours en blancs x) mais c'est pas grave
Revenir en haut Aller en bas
http://espara.ifrance.com
Svangyls
Mini Mog



Nombre de messages : 13
Date d'inscription : 05/03/2006

Kronica - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Kronica   Kronica - Page 2 EmptyDim 7 Mai à 14:12

J'ai tout changer au niveau du scénario, et aux niveaux des lieux (et du gameplay aussi). Au début, je voulais faire un truc assez tragique, mais je pense que le style graphique s'allie mieux avec un rpg assez humoriste (pas que de ça quand même, sinon, ça gâche) Mais ne vous inquiétez pas, ça avance (il y a pas qu'un screen, je vous rassure^^).

Et hop, un petit screen du centre ville de Bakom :
Kronica - Page 2 Entreville2ouIl y a pas mal de choses encore à regler, mais ça se présentera à peu près comme ça.

Les personnages utilisés n'apparaîtront pas dans cette mappe. Sauf celui en dessous du héros, qui est tout simplement Ludy, le mercenaire. Ainsi, on pourra trouve un mendiant, des gamins ou des vieux loups de mers se rassemblant dans la taverne du coin...

Chaque personnages aura des positions à lui, et ceux-ci sont presque uniques (en ce qui concerne les habitants, ensuite, pour les gardes et les mercenaires pirates, je penses que je vais juste changer la couleur^^).
De même, l'apparence de Svangyls changera.

Au niveau du scénario :

Svangyls est un jeune homme de 15 ans se logeant dans une petite grotte aménagée près des quais, volant pour survivre. Son rêve ? Devenir pirate.
Et il va s'y employer. Un jour, il rencontre Ludy (ça vous dit quelques chose, hein ? XD), un mercenaire qui se bat dans une habitation dans le centre ville, pour des raisons qu'il ne dira que plus tard. Il se fait vite chasser par des gardes assez trappus. Enervé, ne faisant pas attention à Svangyls qui le questionnait, il parti.
Il découvrit une petit cabane, sur la grande place, où s'était installée une voyante. Svangyls réussit à avoir une consultation (vous saurez comment en jouant). La voyante lui apprit que quelqu'un cherchait un employé. Mais pour faire ce boulot, il lui faudra une épée.
C'est alors que, la nuit qui suivit, des pirates arrivent sur l'île...
Voilà, je ne vais pas en dire plus.

Pour le Gameplay, je pensais faire un A-rpg, mais je vais plutôt faire un système de combat assez marrant, qui corespond bien au style délirant du jeu. Lors des confrontations avec des mercenaires, vous devez lancer une réplique pour destabiliser votre adversaire. Si lui réussit à vous re-répondre et vous "casser", il prend le dessus. Sinon, c'est vous qui prenez le dessus. Ensuite, c'est le tour du mercenaire de balancer une réplique. Ensuite, vous devrez chercher si vous avez quelques choses de convenable à lui lancer.
Les répliques s'acquereront soit avec l'expérience, ou soit en n'en achetant des bonus chez un humoriste.

Au niveau des musiques :
-La plupart viendront de FFcristal Chronicle.
-Certains thèmes, de FFXI.
-Et la musique des affrontements, celles de Pirates des caraïbes à la Kingdom Hearts 2.

Donc, vous l'aurez deviner, j'ai tout changer au niveau du scénario, et aux niveaux des lieux. Mais ne vous inquiétez pas, ça avance (il y a pas qu'un screen, je vous rassure^^).
Revenir en haut Aller en bas
WarMaster
Chef de projet
WarMaster


Nombre de messages : 1244
Date d'inscription : 23/11/2005

Kronica - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Kronica   Kronica - Page 2 EmptyMer 10 Mai à 0:17

Ok lol donc pas mal de modifs ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://espara.ifrance.com
Kayishu
Admin
Kayishu


Nombre de messages : 326
Date d'inscription : 13/01/2006

Kronica - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Kronica   Kronica - Page 2 EmptyMer 10 Mai à 1:23

oui tres belles maps aussi
Revenir en haut Aller en bas
loknes
Mini Mog
loknes


Nombre de messages : 12
Date d'inscription : 03/05/2006

Kronica - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Kronica   Kronica - Page 2 EmptyMer 10 Mai à 3:43

moi j'adore tout Laughing
Revenir en haut Aller en bas
bismouth
Modérateur
bismouth


Nombre de messages : 230
Localisation : sous les cocotiers (a la réunion)
Date d'inscription : 15/02/2006

Kronica - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Kronica   Kronica - Page 2 EmptyJeu 11 Mai à 8:26

moi je trouve que pour du fait maison c plus que bien!!!!
BRAVO!!!!Il me tarde d'essayer Wink
Revenir en haut Aller en bas
WarMaster
Chef de projet
WarMaster


Nombre de messages : 1244
Date d'inscription : 23/11/2005

Kronica - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Kronica   Kronica - Page 2 EmptyJeu 11 Mai à 23:28

Je pense que le projet aboutira car avec des rtp modifiés faut vraiment etre lancer pour faire quelque chose dans ce genre , Bravo ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://espara.ifrance.com
Kayishu
Admin
Kayishu


Nombre de messages : 326
Date d'inscription : 13/01/2006

Kronica - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Kronica   Kronica - Page 2 EmptyVen 12 Mai à 9:11

bien joué et j'espere que Espara aussi aboutirra xD^^
Revenir en haut Aller en bas
loknes
Mini Mog
loknes


Nombre de messages : 12
Date d'inscription : 03/05/2006

Kronica - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Kronica   Kronica - Page 2 EmptySam 13 Mai à 3:29

ya deja 75% Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
bismouth
Modérateur
bismouth


Nombre de messages : 230
Localisation : sous les cocotiers (a la réunion)
Date d'inscription : 15/02/2006

Kronica - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Kronica   Kronica - Page 2 EmptyDim 14 Mai à 8:25

75% de la démo pas du jeu XD
Revenir en haut Aller en bas
Svangyls
Mini Mog



Nombre de messages : 13
Date d'inscription : 05/03/2006

Kronica - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Kronica   Kronica - Page 2 EmptyJeu 25 Mai à 4:44

Merci pour vos commentaires, ça fait plaisir ^_^

Bon, deux nouveau screens représentants la porte ouest de la ville. (Il manque toutes les ombres), + un screen de la cité portuaire de Bakom (dont il reste pas mal de chose à arranger^^)

Kronica - Page 2 Entreville6ru

Kronica - Page 2 Entre25us

Kronica - Page 2 Entreville8si




Vous devez vous demander : "Mais pourquoi voit-on toujours le héros de face ???"
-> Parce que je ne l'ai pas finit sur les côtés et de dos ^o^

Sinon, voici deux musiques que j'utilise pour le jeu, tiré de Curse of monkey Island (un de mes jeux favoris^^).

Musique de l'entrée ouest de la ville (des screens ci dessus)
http://www.scummbar.com/mi2/MI3-CD1/19%20-%20Edward%20Van%20Helgen.mp3

Musique du port de Bakom (du screen montré précédemment, avec la poste.)
http://www.scummbar.com/mi2/MI3-CD1/17%20-%20Puerto%20Pollo.mp3

Pour la démo, je compte la présenter au alex d'or, donc elle sera prête grand maximum fin Juin.




La ville de Bakom regorge de Taverne et de magasins. Mais on peut y trouver un bazar, un musée, un barbier, une forge, une location de barque, une chapelle, une cathédrale, une bibliothèque...

Pour le reste, à part les screens :

DIALOGUES :

Tout d'abord, pour les dialogues, les choix de réponses seront vaste. D'ailleurs, votre personnages prendra rarement la parole tout seul, c'est vous qui choisissez la réplique qu'il va dire, même lorsque que vous engagez la conversation avec un PNJ. D'ailleurs, vous pourrez vous faire des amis, si vous choisissez les répliques les plus sympa et si vous rendez service à ce PNJ, qui va vous demander quelque chose. Si vous le ferez, il sera alors votre ami et il vous dévoilera sa face caché, ses talents, qui peuvent être très utile. Ou même, ils peuvent intervenir dans l'histoire ou libérer des passages bloqués (par exemple, les gardes qui bloquent). Avoir des amis PNJ marchand est aussi utile, pour les prix.

Vous pourrez aussi vous faire des ennemis, si vous êtes insupportable. Les PNJ concernés seront désagréable, feront payer plus cher quelque chose qu'il devait vous vendre, vous rendra la vie un peu difficile. Certain vous provoqueront même en duel.

SYSTEME D'INGREDIENTS :

L'île de Ferull regorge d'ingrédients interessants, à ramasser, à acheter ou à échanger. Lorsque vous aurez au moins deux ingrédients, vous pourrez les utiliser dans une maison (il faut que je lui trouve un nom) avec une marmite à l'intérieur. Le mélange des ingrédients dans la marmite pourra se transformer en potion, en objet très pratique ou encore pourront exécuter de la magie. Ainsi, par exemple, vous pourrez vous faire directement un ami en mélangeant des fleurs magiques, sans faire la quête requise (qui est difficile selon l'utiliter du PNJ ensuite), ou encore ne plus être ennemis avec quelqu'un, ou encore avec plus de réplique pendant deux combats.

COMBATS :
Je l'ai déjà précisé en dessous, mais les combats seront du style de Monkey Island, c'est à dire que vous devez "casser votre adversaire" pour le déstabiliser, du moins, lors des affrontements (car il n'y a pas que ça).

LE SYSTEME JOUR/NUIT
Lorsque que toutes les quêtes de la journée sont accomplies, un quartier de lune apparaît en haut à droite de l'écran pour ovus indiquer que vous devez dormir pour continuer la trame scénaristique. Vous pourrez choisir de vous réveiller la nuit ou le jour, sachant qu'il y a des choses qu'on peut faire la nuit et non le jour. Bien sûr, la place des PNJS changera en fonction de cela.

BOÎTE A LETTRE :
Bon, rien d'extraordinaire, mais je compte insérer un système de boîte à lettre à la zelda the wind waker, qui gigotera lorsqu'une lettre sera déstinée pour vous. Ainsi, ça peut être des lettres sérieuses tout comme des pubs complétements débiles.
Revenir en haut Aller en bas
WarMaster
Chef de projet
WarMaster


Nombre de messages : 1244
Date d'inscription : 23/11/2005

Kronica - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Kronica   Kronica - Page 2 EmptyMer 31 Mai à 0:47

ouai Continu comme ça c'est super , sof pour les skins , on voit bizarement leurs pieds , peut - etre arranger - tu ça

Sinon bonne continuation Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://espara.ifrance.com
Contenu sponsorisé





Kronica - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Kronica   Kronica - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Kronica
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Kronica

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espara :: Rpg maker xp :: Vos projet rpgxp-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser