Merci pour vos commentaires, ça fait plaisir ^_^
Bon, deux nouveau screens représentants la porte ouest de la ville. (Il manque toutes les ombres), + un screen de la cité portuaire de Bakom (dont il reste pas mal de chose à arranger^^)
Vous devez vous demander : "Mais pourquoi voit-on toujours le héros de face ???"
-> Parce que je ne l'ai pas finit sur les côtés et de dos ^o^
Sinon, voici deux musiques que j'utilise pour le jeu, tiré de Curse of monkey Island (un de mes jeux favoris^^).
Musique de l'entrée ouest de la ville (des screens ci dessus)
http://www.scummbar.com/mi2/MI3-CD1/19%20-%20Edward%20Van%20Helgen.mp3Musique du port de Bakom (du screen montré précédemment, avec la poste.)
http://www.scummbar.com/mi2/MI3-CD1/17%20-%20Puerto%20Pollo.mp3Pour la démo, je compte la présenter au alex d'or, donc elle sera prête grand maximum fin Juin.
La ville de Bakom regorge de Taverne et de magasins. Mais on peut y trouver un bazar, un musée, un barbier, une forge, une location de barque, une chapelle, une cathédrale, une bibliothèque...
Pour le reste, à part les screens :
DIALOGUES :
Tout d'abord, pour les dialogues, les choix de réponses seront vaste. D'ailleurs, votre personnages prendra rarement la parole tout seul, c'est vous qui choisissez la réplique qu'il va dire, même lorsque que vous engagez la conversation avec un PNJ. D'ailleurs, vous pourrez vous faire des amis, si vous choisissez les répliques les plus sympa et si vous rendez service à ce PNJ, qui va vous demander quelque chose. Si vous le ferez, il sera alors votre ami et il vous dévoilera sa face caché, ses talents, qui peuvent être très utile. Ou même, ils peuvent intervenir dans l'histoire ou libérer des passages bloqués (par exemple, les gardes qui bloquent). Avoir des amis PNJ marchand est aussi utile, pour les prix.
Vous pourrez aussi vous faire des ennemis, si vous êtes insupportable. Les PNJ concernés seront désagréable, feront payer plus cher quelque chose qu'il devait vous vendre, vous rendra la vie un peu difficile. Certain vous provoqueront même en duel.
SYSTEME D'INGREDIENTS :
L'île de Ferull regorge d'ingrédients interessants, à ramasser, à acheter ou à échanger. Lorsque vous aurez au moins deux ingrédients, vous pourrez les utiliser dans une maison (il faut que je lui trouve un nom) avec une marmite à l'intérieur. Le mélange des ingrédients dans la marmite pourra se transformer en potion, en objet très pratique ou encore pourront exécuter de la magie. Ainsi, par exemple, vous pourrez vous faire directement un ami en mélangeant des fleurs magiques, sans faire la quête requise (qui est difficile selon l'utiliter du PNJ ensuite), ou encore ne plus être ennemis avec quelqu'un, ou encore avec plus de réplique pendant deux combats.
COMBATS :
Je l'ai déjà précisé en dessous, mais les combats seront du style de Monkey Island, c'est à dire que vous devez "casser votre adversaire" pour le déstabiliser, du moins, lors des affrontements (car il n'y a pas que ça).
LE SYSTEME JOUR/NUIT
Lorsque que toutes les quêtes de la journée sont accomplies, un quartier de lune apparaît en haut à droite de l'écran pour ovus indiquer que vous devez dormir pour continuer la trame scénaristique. Vous pourrez choisir de vous réveiller la nuit ou le jour, sachant qu'il y a des choses qu'on peut faire la nuit et non le jour. Bien sûr, la place des PNJS changera en fonction de cela.
BOÎTE A LETTRE :
Bon, rien d'extraordinaire, mais je compte insérer un système de boîte à lettre à la zelda the wind waker, qui gigotera lorsqu'une lettre sera déstinée pour vous. Ainsi, ça peut être des lettres sérieuses tout comme des pubs complétements débiles.